Matthieu Jalibert : “Ce week-end ou un autre, peu importe les mecs qui porteront le maillot, on sait qu’ils vont s’envoyer à 100% et c’est le principal”

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’est confié sur la rotation effectuée au sein de l’effectif depuis le début de saison :
“Depuis le début de saison, tout le monde a eu son temps de jeu. Chaque joueur qui a porté le maillot a répondu présent. La rotation ça fait partie de la saison. Il y a forcément des joueurs qui sont déçus et des joueurs qui attendent d’avoir leur moment. Ce week-end ou un autre, peu importe les mecs qui porteront le maillot, on sait qu’ils vont s’envoyer à 100% et c’est le principal. On ne peut pas jouer les deux compétitions avec un groupe restreint. On est obligé d’avoir un groupe avec de la qualité et de la rotation. C’est ce que l’on a depuis le début de saison. On est confiant par rapport à ça et c’est positif, pour nous pour aborder la fin de saison”.
Il s’est montré confiant sur la densité de l’effectif pour pouvoir atteindre les objectifs fixés en début de saison :
“On n’est pas inquiets parce qu’on sait que l’on a de la qualité à chaque poste. On a quasiment doublé ou triplé les postes. On sait qu’on va pouvoir avoir une équipe compétitive tous les week-ends sur les deux tableaux. On verra ce que ça va donner ce week-end, mais on sera là et on va essayer de faire la meilleure performance. Le rythme est infernal et on a besoin de points. On ne peut pas attendre que les équipes concurrentes chutes”.