Shaun Sowerby : “De couper et reprendre le Top 14, qui n’est jamais facile, ça fait quand même souffler un peu”

     

    Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre entraîneur de la touche, Shaun Sowerby, est revenu sur les secteurs où l’équipe pouvait progresser pour encore mieux rivaliser avec le Stade Toulousain :

    “Il faut que l’on progresse sur la capacité à bien résister. Toulouse, ils ont cette capacité à bien résister sur les temps faibles, ne pas encaisser un, deux ou trois essais, qui peuvent faire basculer le match. On est conscient que l’on n’est pas encore le produit final et qu’il y a encore une marge de progression. Il nous reste encore un peu de temps pour corriger ça pour dans 15 jours, quand on rejouera le Stade Toulousain en Champions Cup, être prêts”.

    Il est aussi revenu avec le calendrier, qui après deux matchs de phase finale de Champions Cup, impose de revenir à la réalité du championnat, pour deux semaines, avant de retrouver la Champions Cup :

    “On fait avec. Quand le calendrier tombe, on vise bien les dates, tout est bien planifié. On est conditionné comme ça et on passe à la prochaine étape. On a eu deux matchs avec un enjeu important parce que l’Union Bordeaux-Bègles veut faire mieux que la saison passée. Il y a toujours un peu plus de pression, de stress, dans les matchs de phase finale. De couper et reprendre le Top 14, qui n’est jamais facile, ça fait quand même souffler un peu. On fera tourner un peu pour régénérer. Il faudra être bon le week-end pour enchaîner et surtout être prêts quand on rejouera le Stade Toulousain”.