Sébastien Piqueronies : “On va avoir une grosse équipe parce que tous les joueurs que l’on aura face à nous jouent très gros, et espèrent jouer les matchs qui comptent”
Interrogé en conférence de presse, le manager de la Section Paloise, Sébastien Piqueronies, a livré son avis sur l’adversaire du week-end, l’Union Bordeaux-Bègles :
“Je ne fais partie de ceux qui estiment que l’UBB est prenable. C’est valorisant mais je sais que l’UBB a un squad pléthorique. La qualité individuelle des joueurs bordelais n’est pas à défendre. Ugo Boniface démarre à gauche, Falatea à droite, quel est le meilleur tirage ? Peu importe. En tout cas, on va affronter un grand d’Europe, dans la voie toulousaine, avec un terrible effectif”.
Il est aussi revenu sur les performances réalisées par notre équipe en déplacement depuis le début de saison :
“Elle prend des points partout, sauf une fois. Ça gagne, sinon ça prend des bonus défensifs. Puis là, on va avoir une grosse équipe parce que tous les joueurs que l’on aura face à nous jouent très gros, et espèrent jouer les matchs qui comptent. Le management de Yannick (Bru) est brillant. Ça ne sera pas une grosse UBB, mais une énorme. Si on veut mériter de gagner, il faudra être fort sur nos points forts en espérant les dominer. Sinon, le résultat sera comme d’habitude : l’UBB prendra des points à l’extérieur”.
Source : Sud-Ouest