Jimi Maximin : “Le jeu d’avants devrait être au rendez-vous”
Interrogé dans le Journal de match de la Section Paloise, le deuxième ligne, Jimi Maximin, s’est confié sur le match à venir face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“On ne peut qu’être excités de jouer une équipe comme l’Union Bordeaux-Bègles. C’est une très grosse équipe de notre championnat. On a envie de continuer à progresser dans ce TOP 14 et de viser plus haut. L’UBB est la première équipe d’une série de plusieurs adversaires, mieux classés que nous. On devra élever nos standards pour rivaliser face à eux”.
Il est aussi revenu sur l’impact que pourrait avoir sur la rencontre les conditions météos humides attendues du côté du Stade du Hameau :
“Le jeu d’avants devrait être au rendez-vous. Les clés seront entre nos mains, il ne faudra pas attendre trop de magie des trois-quarts. On se devra d’être au niveau pour faciliter le match à nos arrières […] Mentalement d’abord, on ne devra pas se laisser porter par le scénario du match. La différence avec les grandes équipes c’est qu’ils ont des standards sur la technique et l’agressivité très élevés. On devra élever tous nos curseurs pour la fin de la saison et surtout les garder en haut. Face à la qualité de nos adversaires, on devra se montrer à la hauteur pour rivaliser”.