Yann Lesgourgues : “Il nous faut des points pour rester dans ce top 2. On veut à tout prix s’éviter un barrage et ça passe par une victoire à l’extérieur”

     

    Interrogé par Sud-Ouest, notre demi de mêlée, Yann Lesgourgues, s’est confié sur le fait de retrouver le Top 14, après une qualification pour les demi-finales de Champions Cup :

    “C’est toujours simple quand on gagne. Il y a une bonne ambiance, de la bonne humeur… C’est normal, c’est quand même historique ce que l’on a fait. Mais le Top 14 arrive vite. Il nous faut des points pour rester dans ce top 2. On veut à tout prix s’éviter un barrage et ça passe par une victoire à l’extérieur. Alors on a réussi à vite basculer sur ce match à Pau, avec pas mal de mecs qui ont beaucoup donné durant ces deux week-ends de Coupe d’Europe et qui seront au repos. Les autres doivent prendre la relève. C’est aussi la force du groupe. Ce sont des matchs qui comptent”.

    Il est aussi revenu sur son temps de jeu cette saison, qui est aussi sa dernière au club, lui qui retournera à Biarritz la saison prochaine :

    “Je me sens mieux, j’ai du temps de jeu, les coachs me font confiance… J’ai peut-être moins de pression que l’an dernier. Comme je vis ma dernière saison à l’UBB, peut-être que je me prends un peu moins la tête. Je me posais un peu trop de questions sur mes performances. Là, je vis le moment présent à fond, je profite de chaque instant. Des phases finales de Coupe d’Europe, je n’en vivrai plus. Ce genre de matchs, c’est toujours bon à prendre”.