Marjorie Mayans : “C’est beau de voir ça et c’est plutôt normal et logique”
Présente sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancienne troisième ligne, Marjorie Mayans, désormais consultante pour Canal +, est revenue sur la victoire bordelaise face à la Section Paloise :
“On sait qu’aujourd’hui l’axe majeur de progression de cette équipe bordelaise, c’est d’arriver à faire sans ses cadres, quand ses cadres ne sont pas en forme, ou ne sont pas présents. Aujourd’hui, c’était un énorme défi à relever avec une équipe sacrément remaniée, aller battre une équipe de Pau qui était franchement au niveau en termes de caractères, de suppléances, d’état d’esprit. C’est beau de voir ça et c’est plutôt normal et logique”.
Elle est aussi revenu sur l’essai décisif inscrit par notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, qu’elle a décrypté :
“On voit la réactivité dans le replacement des trois-quarts. Il y a une contre-attaque qui est engagée, tout le monde est à hauteur parce qu’il y a un surnombre. Après, il y a la vitesse et la vision du jeu de Louis Bielle-Biarrey qui va faire la différence. C’est vraiment un essai collectif magnifique pour cette équipe de Bordeaux. On a toujours tendance à vouloir dire au rugby que l’on accélère sur la prise de balle. C’est Louis Bielle-Biarrey qui l’illustre parfaitement. Il est déjà à une vitesse assez incroyable, mais il arrive à réaccélérer. II arrive à déposer les défenseurs, les deux centres palois, qui pourtant avaient lâché du terrain pour défendre. Malgré ça, ils n’arrivent pas à rattraper le jeune ailier. On a tendance à dire qu’il faut aller fixer quand il y a un surnombre, Louis Bielle-Biarrey, très intelligemment, il va vite donner à Uberti, qui se retrouve plutôt en position très favorable parce qu’il lui reste beaucoup de soutiens. Uberti va avoir plein de solutions. Il va redonner plutôt intelligemment à Carbery, qui sait que Louis Bielle-Biarrey a les qualités de vitesse incroyables. Il donne sur un pas pour lui permettre d’aller jouer le duel”.