Matéo Garcia : “Ça me sourit, tant mieux !”
Interrogé par Sud-Ouest, notre demi d’ouverture, Matéo Garcia, s’est confié sur l’apport du rugby à 7, lui qui a pris part à trois tournois avec l’équipe de France à 7 cette saison (à Perth, Hong Kong et Singapour) :
“Ça m’apporte physiquement et techniquement. Ça me fait travailler certains aspects du rugby, notamment les duels aériens et les blocs sauts. Cette passerelle entre les deux me permet de jouer à XV. Je dirais que l’un va avec l’autre. Et quand tu ne joues pas trop en club, on ne va pas se mentir, ce sont de beaux voyages, ça permet de garder le cerveau à la compétition. C’est important pour revenir et apporter quelque chose au XV”.
Il est aussi revenu sur la nouvelle pénalité décisive de 50 mètres qu’il a inscrite lors de la rencontre face à la Section Paloise ce samedi après-midi au Stade du Hameau :
“On était devant au score, j’avais un peu moins la pression que celle à Toulouse. Dans ces moments-là, je fais le vide, je rentre dans ma routine, ce sont des choses que je travaille à l’entraînement. Ça me sourit, tant mieux !”.