Jefferson Poirot : “Même si on les annonce un peu moins bien, les Rochelais ont cette expérience de champions”
Interrogé par Sud-Ouest, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est confié sur le programme qui attend l’Union Bordeaux-Bègles en cette fin de saison, à commencer naturellement par cette confrontation face au Stade Rochelais qui viendra chercher des points :
« On enchaîne les gros matchs dans les deux compétitions, chacun d’entre eux est important. Les événements qui approchent sont tellement importants, qu’à chaque fois, on est sur l’étape qui arrive et pas celle d’après […] Même si on les annonce un peu moins bien, les Rochelais ont cette expérience de champions. Ce sera un test grandeur nature pour voir où on en est réellement. C’est une équipe qui ne nous a pas forcément réussis par le passé ».
Il est aussi revenu sur l’importance de faire preuve de régularité sur l’ensemble des rencontres qu’il reste encore à disputer, d’ici la fin de saison :
« Le problème, ce n’est pas forcément de faire des performances, mais plus la régularité. On sait que nous, si on fait une, deux ou trois bonnes performances, on va avoir ce relâchement qui nous amène à l’accident. Aujourd’hui, tout l’enjeu, c’est de savoir si on est capables de continuer à être rigoureux, performants et concentrés pour livrer un nouveau match de haut niveau ».