Richard Dourthe : “On a trouvé une équipe bordelaise complètement déboussolée”
Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, le consultant pour Canal + et ancien trois-quarts centre, Richard Dourthe, est revenu sur la victoire du Stade Rochelais face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“On a retrouve La Rochelle avec sa force de double Champion d’Europe : énormément de puissance devant, quand ils ont les occasions, ils mettent les essais au fond. Ils ont complètement fait déjouer cette équipe de Bordeaux, qui n’a pas su se dépêtrer du piège de la puissance, des rucks, de la mêlée, de la touche. On a trouvé une équipe bordelaise complètement déboussolée et à contrario une équipe rochelaise sûre de ses forces, qui a bien géré le match, qui a bien fait récupérer ses avants, qui cassait le rythme, qui jouait à son rythme, qui a tout maîtrisé”.
Il est aussi revenu sur l’état d’esprit qu’on su retrouver les joueurs du Stade Rochelais, après une période compliquée :
“Au-delà de l’état d’esprit et des joueurs connectés, ce qui est indispensable pour remporter une victoire, c’est surtout l’apport des remplaçants. L’équipe de La Rochelle avait un certain niveau et avec le coaching, le niveau n’a pas baissé. Il a peut-être même augmenté avec la rentrée de Boudehent, de Botia… Ils ont tenu 80 minutes de haut niveau”.