Laurent Ferrères : “Notre vraie chance, c’est d’avoir encore cette année les deux meilleurs joueurs de la planète”
Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, le manager des UBB Sevens, Laurent Ferrères, s’est confié sur la présence de quatre joueurs internationaux au sein de son équipe pour l’In Extenso Supersevens :
“Depuis 2022, on a développé un système particulier en demandant une autorisation à la LNR. On a d’abord essayé de former une équipe composée de joueurs amateurs de la Gironde. Mais on s’est rendu compte que ça ne fonctionnait pas. Puis nous sommes montés en compétence, on a réussi à se structurer, à trouver d’autres moyens pour attirer des joueurs internationaux […] Deux allemands que l’on connaît depuis un petit moment : Ben Hellerman qui va vivre sa troisième saison avec nous, et Chris Umeh. Mais notre vraie chance, c’est d’avoir encore cette année les deux meilleurs joueurs de la planète, soit Marcos Moneta et Luciano Gonzalez“.
Il est aussi revenu sur la longue préparation connue par son équipe, qui a commencée mi-avril :
“Très exactement, le 21 avril à la suite de la dernière journée des championnats amateurs, notamment celui de Fédérale 1. On a fait la compétition française jusqu’au 6 juillet. Puis nous sommes repartis en stage en Dordogne le 30 juillet au moment où les deux Argentins sont arrivés. Depuis nous travaillons au Stade André Moga”.