Laurent Travers : “Tu sens qu’ils peuvent se regarder et comprendre qu’il faut passer sur un autre curseur”
Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, l’ancien manager du Racing 92, Laurent Travers, est revenu sur la faculté d’adaptation des avants du Stade Toulousain, notamment en cours de rencontre, comme ce fut dernièrement le cas sur la pelouse du Stade Mayol, en quart de finale de Champions Cup, face à Toulon :
“Dernièrement, il y a eu des fois où ils sont partis sur un jeu plus délié et se sont aperçus qu’ils se plantaient. Pendant le match, ils ont su rectifier le curseur, sont revenus sur le combat et l’agressivité. Et ont parlé un peu moins de jeu. Ils savent qu’il y a des prérogatives nécessaires pour être ambitieux”.
Il reconnait aussi que cette faculté à changer de rythme ou de plan de jeu en cours de rencontre, est une des plus grandes forces de cette équipe :
“Le plus impressionnant, c’est de changer en cours de partie. Tu sens qu’ils peuvent se regarder et comprendre qu’il faut passer sur un autre curseur. Ça, tout le monde ne peut pas le faire. Ça révèle la qualité des joueurs, mais aussi tout le travail fait en amont par le staff, au sens large du terme, notamment sur l’étude de l’adversaire ou le boulot spécifique en-dehors” .