Yannick Bru : “L’année dernière, ça nous avait coûté cher en termes d’énergie sur la fin de saison. Je pense que cette année, c’est mieux”
Interrogé par Rugbyrama, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, est revenu sur l’état de fraîcheur de ses joueurs qu’il pense meilleur que la saison dernière au même moment :
“Oui, clairement. La saison dernière a été riche en enseignements. Avec Laurent et toute la cellule de recrutement, on a cherché à densifier, à multiplier les options de rotation, pour mieux traverser les périodes internationales. Et je pense que ça, c’est une évolution positive. De manière factuelle, on sait que nos joueurs sont plus frais. On se rend compte que c’est toujours difficile de jouer de front les deux compétitions. Peu d’équipes y arrivent. Je pense qu’on a évolué positivement de ce côté-là. L’année dernière, ça nous avait coûté cher en termes d’énergie sur la fin de saison. Je pense que cette année, c’est mieux”.
Il est aussi revenu sur le lourd tribut payé après le quart de finale de Champion Cup, avec plusieurs joueurs blessés :
“On a quand même perdu pas mal de soldats en route contre le Munster. Perdre Adam Coleman, Rohan Janse Van Rensburg, ce n’est pas rien. Nous avons dû préserver ‘Big Ben’ (Ben Tameifuna, ndlr.) ces dernières semaines. Il faut être particulièrement armé pour se bagarrer sur les deux compétitions. C’est la réalité. Et ça reste un chantier ouvert pour nous. On pourra mieux faire dans le futur, mais on est vraiment dans une quête, dans une progression. Franchement, je pense que l’UBB se porte bien. La rencontre de dimanche ne changera pas le cours des choses. Je pense que ça ne changera pas la courbe d’ascension de l’UBB”.