Louis Bielle-Biarrey : “Les ailiers, on est souvent jugés au nombre d’essais”

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, est revenu sur son objectif principal de la saison passée :

    “Mon objectif principal cette saison, c’était d’enchaîner après ma première Coupe du monde et mon premier Tournoi. Je voulais confirmer, m’installer davantage avec le XV de France et réussir mes matchs. Je pense que j’ai eu l’opportunité de le faire, et franchement, j’en suis très content”.

    Il s’est aussi confié sur ses statistiques, lui qui a marqué de très nombreux essais cette saison :

    “Je ne suis pas obsédé par le fait de marquer, mais je prends de plus en plus conscience que c’est un baromètre. Les ailiers, on est souvent jugés au nombre d’essais. Pourtant, on peut faire un super match sans marquer et à l’inverse, en faire un moyen en plantant un doublé. Évidemment, quand je commence un match, l’objectif, c’est de marquer. Mais j’essaie aussi de rester lucide : ce n’est pas parce que j’ai marqué que j’ai forcément fait un bon match. Il y a eu plein de fois cette saison où j’ai marqué… sans pour autant être satisfait de ma prestation”.