Ugo Mola : “Nous sommes tombés sur une équipe euphorique avec des fulgurances assez incroyables”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, s’est confié sur ce qu’il a manqué à son équipe lors de la demi-finale de Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles :

    “Encore une fois, je me suis amusé à vous le dire mais, sincèrement, quand tu gagnes tout le temps c’est que tu joues à un jeu bien trop facile. Aujourd’hui, nous sommes tombés sur une équipe euphorique avec des fulgurances assez incroyables. Malheureusement, peut-être que si nous étions parvenus à marquer sur notre temps fort à la 74e, le score aurait été tout autre. On peut refaire l’histoire mais, aujourd’hui, bravo à Bordeaux. Je me répète, mais c’est une équipe qui est parvenue à trouver des solutions dans ce match-là et elle a, stratégiquement, su dénicher des parades pour nous contrer, nous amener un peu vite au sol, dans un rugby qui ne nous permettait pas de mettre de la vitesse”.

    Il s’est par ailleurs aussi exprimé sur l’affiche de la finale à venir entre l’Union Bordeaux-Bègles et les Anglais de Northampton :

    “Ce ne sont pas des surprises. Il faut avoir des télévisions en bois pour ne pas voir que Northampton et Bordeaux jouent bien au rugby. J’espère que vous êtes passés au Led, à la nouvelle génération, pour vous rendre compte de la qualité de ces équipes. C’est une finale un peu inédite. Je pense que Bordeaux a tout mis en œuvre pour y accéder. Nous pensions pouvoir le faire malgré ce qui nous est arrivé au cours de la semaine. Sur l’engagement et la qualité des joueurs, je ne remettrai rien en cause après cette rencontre. C’est une compétition particulière que nous apprécions et nous reviendrons plus fort !”.