Yoram Moefana : “Gagner face à Toulouse, ça n’arrive pas tout le temps en phases finales : on savoure”
Interrogé par Sud-Ouest, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, s’est confié sur la qualification de l’Union Bordeaux-Bègles pour sa première finale de Champions Cup :
“On est forcément très contents. Le match a été dur : on avait en face de nous le tenant du titre, on connaissait la qualité du Stade Toulousain […] Gagner face à Toulouse, ça n’arrive pas tout le temps en phases finales : on savoure. Mais on sait aussi qu’on doit vite basculer sur le Top 14 dès le week-end prochain. C’est très serré en haut de tableau, il ne faut pas louper le coche. Tous les matchs qui arrivent seront importants pour nous dans l’optique de la fin de la saison”.
II est aussi revenu sur l’entame de seconde période et l’essai rapidement inscrit par notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey :
“C’est un moment très important parce qu’il nous met très vite en confiance. On savait que les débuts de seconde période ne nous réussissent pas parfois. On a des trous, on a beaucoup travaillé sur ça. Dans le vestiaire, on savait qu’il faudrait être très présent dès la reprise : les 40 dernières minutes allaient être les plus dures. On s’est préparé à ça. L’essai de « Loulou » nous a poussés à continuer à jouer”.