Un joueur de l’UBB dans les Tops de la rencontre face à Montpellier, deux dans les Flops

     

    Comme après chaque rencontre de l’Union Bordeaux-Bègles, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre face à Montpellier. Parmi les Tops, on retrouve un de nos joueurs. Il s’agit de notre troisième ligne et capitaine, Bastien Vergnes-Taillefer :

    “Le capitaine de l’UBB n’a rien à se reprocher après cette rencontre. Durant une première mi-temps difficile pour les siens, le numéro huit a été un des seuls Girondins à trouver de l’avancée ballon en main. Omniprésent dans le combat comme à son habitude, il a terminé la rencontre avec deux défenseurs battus en neuf courses. Au niveau des plaquages, c’est un 100 % avec un 6 sur 6. Il était un des leaders de Bordeaux-Bègles dans l’Hérault, il a assumé”.

    Photo UBB

    Parmi les Flops, on retrouve deux joueurs de notre équipe. Il s’agit tout d’abord de notre trois-quarts centre australien, Ben Tapuai :

    “Peu en vue avec le ballon entre les doigts, le premier centre australien n’a pas pesé sur le jeu de l’Union Bordeaux-Bègles. Sept courses pour lui et en défense, trois plaquages réussis pour le bonhomme en autant de tentatives. C’est surtout son indiscipline qui a posé problème, avec deux coups de sifflet contre lui. Tapuai a été remplacé par Nicolas Depoortère à la 54ème minute, avant de revenir en fin de rencontre”.

    On y retrouve aussi notre jeune troisième ligne sud-africain, Tiaan Jacobs, qui vivait sa première titularisation en équipe première :

    “Pour sa première titularisation en Top 14, le flanker girondin s’est rendu coupable d’un geste dangereux sur Anthony Bouthier à la 12ème minute. Alors que l’ouvreur héraultais venait de jouer au pied, Jacobs l’a percuté avec retardement. Résultat : carton jaune. En infériorité numérique pendant dix minutes, l’UBB a encaissé trois essais. Un geste qui coûte cher. Remplacé par Tevita Tatafu quelques minutes après le début du second acte, Jacobs a tout de même été en vue ballon en main avec onze courses. Pas suffisant néanmoins pour faire oublier son erreur en début de partie”.