Maxime Lamothe : “On essaie de prévoir les péripéties qui peuvent se passer pour ne pas être surpris ce week-end”

Interrogé par Rugbyrama, notre talonneur, Maxime Lamothe, s’est confié sur les leçons à tirer de la finale perdue en Top 14 la saison dernière face au Stade Toulousain :
“Elle nous a déjà aidés parce que cette saison, on n’a pas fait les mêmes erreurs que l’an dernier. Cette année, il y a eu beaucoup plus de rotations. L’équipe a changé beaucoup plus de fois dans l’année donc on arrive plus frais. Cette finale de l’année dernière, même si ce n’est pas la même compétition, nous a tellement marqué qu’on n’a plus envie de revivre cela. À nous faire en sorte de faire basculer la chose”.
Il est aussi revenu sur l’importance de ne pas se saborder dans la dernière ligne droite évoquée par le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru :
“C’est peut-être éviter d’avoir des pépins physiques un peu bêtes de dernière minute. On s’entraîne de la même façon que d’habitude avec de l’intensité et de la précision. Maintenant, c’est sûr qu’à 4-5 jours d’une échéance comme ça, on n’a pas envie de voir un mec qui a un petit pépin physique et qui ne pourrait pas être sur la feuille de match. On va essayer d’anticiper toutes les éventualités qu’il pourrait y avoir, même si on sait que le plan qu’on établit là, ce ne sera pas forcément ce qui va se passer ce week-end. On essaie de prévoir les péripéties qui peuvent se passer pour ne pas être surpris ce week-end”.