Deux joueurs de l’UBB parmi les 10 meilleurs deuxième lignes de Top 14 pour Midi Olympique

     

    Comme à l’issue de chaque saison, la rédaction de Midi Olympique dresse sa revue de l’élite et fait l’inventaire des meilleurs joueurs de Top 14 à chaque poste. Au poste de deuxième ligne, on retrouve deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles. A la seconde position, derrière le Toulousain, Thibaud Flament, on retrouve notre joueur, Cyril Cazeaux :

    “Il n’était pas le nom le plus ronflant de l’effectif bordelais en début de saison, mais il a été un des éléments clés du beau parcours girondin en Champions Cup comme en Top 14 : à 30 ans, Cyril Cazeaux a pris une nouvelle dimension. D’une régularité exemplaire, il a été non seulement déterminant dans les tâches obscures mais aussi de plus en plus entreprenant balle en main. Ce que ses entraîneurs avaient appelés de leurs vœux. ‘Le staff nous en demande de plus en plus dans les tâches, les déplacements, expliquait-il récemment. Ca ne me dérange pas car je suis assez mobile comme deuxième ligne, j’aime bien courir’. Percutant en attaque (167 charges, 15 défenseurs battus), il a marqué plus d’essais cette saison (cinq) que durant ses neufs premières années en Gironde (quatre). Il n’y a que la concurrence au poste qui l’empêche de retrouver le XV de France, dont il a porté la tunique à quatre reprises, la dernière fois en juillet 2021″.

    Le second est notre deuxième ligne argentin, Guido Petti, qui pointe à la quatrième place. A noter qu’aucun des deux n’était dans le Top 10 la saison passer et qu’Adam Coleman, qui y figurait, a été rétrogradé aux portes de ce dernier.