Clément Maynadier : “A chaque fois qu’il est sur le terrain, il se passe quelque chose et il fait une grosse performance”
Interrogé par Midi Olympique, notre ancien talonneur, Clément Maynadier, est revenu sur les conseils qu’il a donné à son ancien coéquipier, Maxime Lamothe :
“J’étais incapable de faire des sprints comme Max, ni de mettre des cad’-deb’ ou faire des passes de 30 mètres. En revanche, je pouvais l’aider sur les secteurs où il était encore un peu fébrile comme la mêlée et le travail obscur dans les rucks. Nous avons surtout parlé et travaillé pour gagner en consistance sur la longueur d’un match et d’une rencontre à l’autre […] Au début de sa carrière, il pouvait faire un match extraordinaire avant d’enchaîner avec une prestation très moyenne. C’est là où il a évolué. Maintenant, à chaque fois qu’il est sur le terrain, il se passe quelque chose et il fait une grosse performance”.
Il s’est aussi confié sur l’apport que pourrait avoir l’arrivée d’un joueur comme Gaétan Barlot la saison prochaine :
“Est-ce que Marchand serait ce qu’il est sans Mauvaka ? Est-ce que Mauvaka serait ce qu’il est sans Marchand ? La concurrence permet de rester en éveil tout le temps, de ne jamais se reposer sur ses lauriers”.