Philippe Saint-André : “II est évident qu’un des plus beaux ‘challenges’ du match se situe entre Freeman et Bielle-Biarrey”

     

    Interrogé par Rugbyrama, l’ancien sélectionneur national, Philippe Saint-André, s’est confié sur le duel qui va opposer Louis Bielle-Biarrey à Tommy Freeman :

    “J’ai déjà envie de dire que ce sont deux équipes un peu similaires, qui jouent beaucoup, qui mettent de la vitesse, du rythme et du mouvement. Du coup, il est évident qu’un des plus beaux ‘challenges’ du match se situe entre Freeman et Bielle-Biarrey. Même si ce sont deux profils très différents”.

    Il est aussi revenu sur le profil de l’ailier international anglais, Tommy Freeman : 

    Freeman fait 103 kg et 1,91 m. C’est un mec polyvalent, qui peut jouer arrière, ailier à droite et à gauche, et qui joue parfois second centre aussi. Il est puissant, sent le rugby et il est très bon sur les duels aériens. Il est même assez exceptionnel dans ce domaine, offensivement et défensivement. La suppression des escortes est un avantage précieux pour lui. Cela fait quatre ans qu’il est régulier, que c’est un taulier. Northampton a été champion d’Angleterre la saison dernière et il a été énorme. Il est quand même très costaud, met des plaquages positifs…”.