Thibaud Flament : “La saveur est vraiment particulière car beaucoup de mecs étaient sur le côté, des mecs qui comptent beaucoup”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le deuxième ligne toulousain, Thibaud Flament, est revenu sur la prestation de son demi de mêlée, Paul Graou, en finale face à l’Union Bordeaux-Bègles :

    “Je suis super heureux pour lui. Il était dans une position spéciale. Je pense qu’il avait tout à gagner. Et il a très bien relevé le défi. Le fait d’avoir dominé devant, de jouer dans l’avancée, ça lui a permis d’être plus à l’aise”.

    Il s’est aussi confié sur le fait d’avoir disputé cette rencontre sans le demi de mêlée international, Antoine Dupont :

    “C’est ce que je disais au début, c’est certainement notre plus beau titre qu’on ait dû aller chercher. Les blessures qu’on a subies, nos derniers résultats de fin de saison où on n’était pas pleinement satisfait de nos sorties. Et au final, sur la demie, on gagne le match sans forcément briller non plus. Il y avait donc vraiment un gros challenge. C’est le cas à chaque fois en finale mais je pense que là, c’était encore plus fort. La saveur est vraiment particulière car beaucoup de mecs étaient sur le côté, des mecs qui comptent beaucoup”.