Anthony Jelonch : “L’action, de la manière dont elle s’est déroulée, c’était vraiment ce qu’on voulait faire”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le troisième ligne toulousain, Anthony Jelonch, s’est confié sur le premier essai toulousain, inscrit après une belle combinaison :

    “C’est un nom de code que je ne dévoilerai pas. La saison est finie mais si on veut la refaire dans plusieurs mois, ce sera plus difficile si je rends le nom public (rires). L’action, de la manière dont elle s’est déroulée, c’était vraiment ce qu’on voulait faire. On espérait que ça passe comme ça. De mon côté, j’ai de la chance d’être à cette position-là parce que 90 % des mecs marquent l’essai s’ils arrivent comme moi. C’était du tableau noir. Tant mieux pour nous”.

    Il s’est aussi exprimé sur le fait d’avoir disputé une saison complète sous le maillot du Stade Toulousain :

    “Lorsque j’ai subi ma deuxième grosse blessure à un genou, il y avait beaucoup de monde qui me disait que ça allait être dur pour moi. Quelques personnes disaient même que je n’allais jamais revenir… Avec beaucoup de courage, d’abnégation et de résilience, je pense que tout le monde peut faire de grandes choses. Je ne veux pas me vanter, je ne suis pas un héros, mais j’ai toujours cru que j’allais revenir et je savais que j’allais revenir. Cette saison se termine bien pour moi, même si ça a été difficile au début. Je me sentais bien le premier mois avant un coup de mou. Je n’avais plus l’habitude de ces chocs, de ces plaquages répétés… C’est ça qui fait le plus mal. J’ai heureusement eu un déclic un peu avant le Tournoi qui m’a fait du bien. Revenir avec l’équipe de France et gagner le Tournoi m’a fait beaucoup de bien”.