Laurent Marti : “Sur la première mi-temps de la prolongation, j’ai le sentiment que l’on va gagner”

     

    Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, s’est confié sur le retour en fin de rencontre face au Stade Toulousain de ses joueurs :

    “Quand à 30-23, on prend une pénalité et un carton jaune et que Ramos la passe, je me suis dit que ça allait être compliqué. Mais comme on n’a pas pris de point pendant les 10 minutes du carton jaune, je me suis dit qu’avec 10 points et 15 minutes à jouer, il pouvait se passer un truc et ça a failli se passer”.

    Il est aussi revenu sur le déroulé des deux mi-temps de la prolongation :

    “Sur la première mi-temps de la prolongation, j’ai le sentiment que l’on va gagner, alors que j’ai eu le sentiment que l’on allait perdre pendant les 80 minutes quasiment. Quand on domine un peu un match, que l’on sent que l’on va gagner et que finalement on se fait rejoindre, on prend un coup psychologiquement. J’ai senti qu’en première mi-temps de la prolongation, on avait un petit ascendant moral. Si on avait marqué, on pliait le match. Après, ça se joue à rien et ils ont ce Thomas Ramos qui fait quand même partie des meilleurs joueurs au monde et qui a pesé lourd pendant le match et en seconde mi-temps de prolongation”.