Gaëtan Barlot : “Ça nous arrive de connaître ce genre de contexte en Top 14. C’est même une source de motivation pour moi”

Actuellement en Nouvelle-Zélande pour préparer la tournée estivale avec l’équipe de France, notre nouveau talonneur, Gaëtan Barlot, s’est confié sur les critiques d’anciens joueurs néo-zélandais, qui trouve anormal que les joueurs premium soient laissés au repos :
« Ce n’est pas trop notre sujet, notre problème. Nous, quand on enfile le maillot de l’équipe de France, on le fait pour bien représenter, lui faire honneur. Ce qui se dit à côté n’est pas de notre ressort. On fait tout pour être prêts et représenter au mieux l’équipe de France […] Ils annoncent un peu la couleur sur le premier match. Sur les réseaux, ils font beaucoup de bruit, ils disent qu’ils vont mettre beaucoup de combat, de vitesse. Ils disent aussi être un peu déçus qu’il y ait des changements dans l’effectif, mais nous, on ne tient pas trop compte de ça parce que ça fait trois ou quatre ans que, sur les tournées d’été, c’est toujours pareil, et on répond présent ».
Il reconnaît que cela aurait même tendance à le motiver :
« Je viens de Castres. Non, ça ne me touche pas. Ça nous arrive de connaître ce genre de contexte en Top 14. C’est même une source de motivation pour moi […] C’est une équipe mythique. Petits, on ne parlait que d’eux. En plus, chez eux, sur la terre du rugby, c’est vraiment un match que j’ai hâte de commencer. C’est du seul contre tous […] Quand on est outsiders, je pense que ça ne nous réussit pas trop mal sur les tournées d’été, donc c’est bien comme ça. On verra samedi soir. En tout cas, pour le moment, la Nouvelle-Zélande est un bon souvenir pour moi. J’espère que cela continuera comme ça ».
Source : l’Equipe