Pierre-Louis Barassi : “Il a fallu qu’on se remobilise vite car lorsque Maxime Lucu a passé cette pénalité, ils étaient sur une dynamique plutôt positive”

Interrogé par Rugbyrama, le trois-quarts centre toulousain, Pierre-Louis Barassi, est revenu sur son état d’esprit au moment de l’égalisation par Maxime Lucu, qui envoyait les deux équipes en prolongation :
“Je me suis dit, désolé pour le mot : ‘p…, c’était pas assez long comme ça ?’. Quatre-vingts minutes à ce niveau c’est déjà énorme, alors cent minutes, c’était interminable. Il a fallu qu’on se remobilise vite car lorsque Maxime Lucu a passé cette pénalité, ils étaient sur une dynamique plutôt positive. Ils avaient un peu repris l’ascendant, il fallait qu’on soit disciplinés et je pense qu’on l’a été. C’est aussi ça qui fait la force des grosses équipes sur les grands moments, on a su corriger cet aspect depuis la semaine dernière”.
Il s’est confié sur son ressenti depuis le bord du terrain pendant cette prolongation :
“C’est dur de parler de sérénité parce que sur le bord, c’est trop dur, j’ai l’impression d’avoir perdu encore plus d’influx en dehors que sur le terrain. Mais on a des mecs incroyables dans ce groupe, qui comptent énormément dans ces moments-là. Et encore, on en a pas mal sur le carreau… C’est ce qui montre la force de ce groupe. Même avec une équipe amoindrie, entre les blessures et les pépins, on a des mecs qui sont incroyables”.