Yannick Bru : “Sportivement c’est un des endroits où il faut être sur le court terme”
Interrogé par ICI Gironde, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, est revenu sur sa récente prolongation jusqu’en 2029 à la tête de l’équipe première :
“Ce qui peut me sauver c’est que jusqu’à maintenant, quand j’ai signé des engagements longs, j’ai été viré dans la première année. C’est un choix naturel, j’arrivais déjà à la moitié de mon premier engagement. Laurent (ndlr : Marti) m’a fait part de son envie de continuer et mon envie était totalement réciproque. Je suis très très bien où je suis et l’UBB a les arguments sportifs, économiques, structurels pour tutoyer l’excellence sur les années à venir. Sportivement c’est un des endroits où il faut être sur le court terme. Je suis ravi d’être là”.
Il s’est aussi confié sur l’obtention d’un premier titre, avec la Champions Cup la saison passée, dès sa deuxième année au club :
“Laurent avait fixé une feuille de route à quatre ans légitime avec l’obtention d’un premier titre. Le fait qu’il arrive sur cette deuxième année, ça nous donne de la confiance dans la puissance du projet”.