Laurent Marti : “Nicolas est à mes côtés depuis longtemps et il a une pertinence sur le recrutement des jeunes et des moins jeunes”
Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu sur la progression de son équipe de saison en saison :
“C’est le cas depuis le début quasiment, même si on a eu des coups de mous. Notre cycle de progression n’est pas linéaire. Il y a eu une belle ascension récemment, surtout quand on sait qu’il y a beaucoup de clubs qui travaillent très bien en Top 14 et qui disposent de moyens identiques aux nôtres. Mais ce n’est pas un acquis, tous les ans il faut repartir au combat”.
Il s’est aussi confié sur les bonnes prestations réalisées au niveau de la formation :
“La Gironde est une terre de rugby même si tous nos jeunes ne viennent pas de Gironde, on est dans une région qui est rugby. Je trouve que les clubs amateurs des environs nous aident aussi à récupérer des jeunes joueurs, commencer à les former. Il y a un travail solidaire, de cohésion, qui est très fort. Et puis je crois que ça travaille bien chez les jeunes chez nous. J’aimerais saluer un garçon dont on parle rarement mais qui s’appelle Nicolas Zenoni. Je pourrais aussi citer Michel Maillet, Frédéric Garcia, Julien Antonin, mais Nicolas est à mes côtés depuis longtemps et il a une pertinence sur le recrutement des jeunes et des moins jeunes. C’est quelqu’un qui donne beaucoup pour l’école de rugby et le centre de formation”.