Laurent Marti : “On n’aura pas la marge de manœuvre nécessaire pour le remplacer au niveau d’un joueur confirmé comme lui”
Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu sur l’opportunité de doubler les postes, comme notamment au talonnage avec l’arrivée de Gaétan Barlot :
“Toulouse, ils font plus fort. Ils ont les deux talonneurs de l’équipe de France et deux autres talonneurs, qui pourraient jouer partout ailleurs, Cramont et Lacombre. C’est ce que l’on essaie de faire, toujours contraint par notre salary cap. On sait très bien que le rugby commence devant et on a essayé de faire des efforts particulièrement devant”.
Il est aussi revenu sur le départ de Mahamadou Diaby, qui n’était pas forcément attendu :
“Mahamadou Diaby est venu me voir mercredi avant la finale après l’entraînement. Je ne m’attendais pas à ça. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup, qui a beaucoup donné à l’Union Bordeaux-Bègles, quelqu’un d’entier. Je n’en dirais pas plus, mais il n’y aura pas de problèmes avec Mahamadou Diaby. On n’aura pas la marge de manœuvre nécessaire pour le remplacer au niveau d’un joueur confirmé comme lui. Mais si nos Espoirs ont été champion de France, c’est aussi parce qu’il y a des joueurs de qualité et notamment en troisième ligne, où on a quand même des garçons comme Tiaan Jacobs, qui a commencé à jouer, Elijah Ibsaiene, qui va faire une grande carrière, Bobby Bissu, Romain Gardrat, Matéo Lavasele. On a du beau monde chez les jeunes. Un jeune montera ou deux”.