Yannick Bru : “Sur la prolongation, les deux équipes ont adopté une stratégie de gain de territoire, donc il y a beaucoup de jeu au pied d’occupation”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre manager, Yannick Bru, est revenu sur les points positifs de la finale perdue contre le Stade Toulousain :

    “Notre état d’esprit, notre talent, je pense que notre contre en touche aussi nous a permis de garder la tête hors de l’eau parce qu’on a contré plusieurs pénaltouches toulousaines. Il y a eu pas mal de bonnes choses autour de notre paquet d’avant. Puis après le caractère de l’équipe, le talent aussi, à la mi-tête on a dit qu’on ne prenait pas de plaisir, on n’avait pas de procession correcte, on ne jouait pas vraiment notre rugby, donc on a corrigé quelques petites choses. Et en deuxième mi-temps, on a été un petit peu plus entreprenants, et on a mis un essai très beau d’ailleurs, qui nous correspond mieux”.

    Il ne pense pas que son équipe ait manqué de gaz pendant la prolongation :

    “Sur la prolongation, les deux équipes ont adopté une stratégie de gain de territoire, donc il y a beaucoup de jeu au pied d’occupation. Dans cette stratégie-là, Toulouse s’est montré un petit peu meilleur que nous. Sur la pénalité décisive, ils nous poussent à la faute sur un turn-over après chandelle. Ils ont été bons sur les duels aériens. En fait, dans les secteurs de l’ombre, comme les mauls, les duels aériens, un petit peu le jeu au sol, Toulouse a été un peu plus frais que nous. Globalement, on a été costauds, mais je le répète, à cause entre autres des deux cartons jaunes, en première mi-temps, nous avons concédé, prolongation comprise, plus de 15 pénalités, 17 je crois, dont, 4 en mêlée fermée, donc il est sûr que c’est clairement un axe de progression pour le futur. Je n’ai pas envie d’être trop négatif ce soir. Malgré tout, on fait quand même un beau second, non ?”.