Michel Rechède : “L’UBB est un formidable moteur, c’est notre club phare !”
Interrogé par Sud-Ouest, le président de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine de rugby, Michel Rechède, s’est confié sur la défaite concédée en finale de Top 14 face au Stade Toulousain par l’Union Bordeaux-Bègles :
“C’est une défaite amère mais ce fut un magnifique match. Cela tient à peu de choses finalement, à une pièce qui tombe d’un côté ou de l’autre, peut-être. Il faut tout de même saluer la performance des Toulousains, une grande équipe”.
Il est aussi revenu sur le rôle de leader de l’équipe dans la région, notamment pour les clubs amateurs :
“L’UBB est un formidable moteur, c’est notre club phare ! Bien sûr, il y a La Rochelle également mais Bordeaux se situe géographiquement au centre de notre région. Il faut vraiment souligner les excellentes relations qu’entretient l’UBB avec les clubs amateurs de Nouvelle-Aquitaine, dans les échanges avec eux, dans les coopérations avec les écoles de rugby. Nous avons besoin d’un club de ce type. Cela, d’ailleurs, s’en ressent dans notre attractivité, en Gironde bien sûr mais dans toute la région. Ce n’est sans doute pas la seule cause mais nous continuons à gagner des licenciés : nous étions 70 000, nous sommes aujourd’hui 72 800”.