Maxime Lucu : “Même si je fais des bonnes saisons depuis quelques années avec Bordeaux je suis content de progresser année après année”

     

    Interrogé par Midi Olympique, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur sa saison et le niveau qu’il a pu montrer au court de celle-ci :

    “C’est ma meilleure saison depuis que je suis professionnel. Je ne dirais pas de loin mais presque, parce qu’elle arrive après l’échec de l’année dernière. Ma saison n’était pas catastrophique, loin de là. Au contraire, individuellement, j’avais fait une belle saison mais avec des moments assez compliqués à gérer, notamment après le Tournoi, cette perte du quart de finale de Champions Cup à domicile avec cette transformation manquée. Il a fallu s’en relever et après, il y a eu cette finale de Top 14 qui a été dure. C’était le plus gros échec de ma carrière. L’été dernier, il a fallu se poser les bonnes questions. Se demander qu’est-ce qu’il fallait changer ? Qu’est-ce qu’il fallait continuer de faire ? Si on ne gagnait pas, c’est qu’il y avait des choses qui n’allaient pas. Individuellement, j’ai aussi essayé de regarder ce que je pouvais améliorer. Il y a toujours beaucoup de choses à améliorer et je suis content de me prouver aussi, qu’à 32 ans, je suis au meilleur de ma forme. Même si je fais des bonnes saisons depuis quelques années avec Bordeaux je suis content de progresser année après année”.