Yannick Bru : “Un discours s’inspire souvent des minutes juste avant, des regards qu’on croise, de l’atmosphère ressentie”

     

    Interrogé par Midi Olympique, notre manager, Yannick Bru, s’est confié sur la façon dont il pensait ses discours d’avant-match ou dans les vestiaires à la mi-temps :

    “Ils ne sont jamais écrits. Ils sont réfléchis parce que les semaines ont toujours des thématiques. Le discours d’avant‑match est toujours anticipé. Il y a toujours une phase de préparation. Je pense qu’aujourd’hui, il est difficile de motiver les joueurs. On est plus dans l’inspiration, c’est très variable. Un discours s’inspire souvent des minutes juste avant, des regards qu’on croise, de l’atmosphère ressentie. Donc il y a toujours une part de préparation, mais aussi d’improvisation liée à cette atmosphère. Un vestiaire, c’est toujours un équilibre chimique instable. Parfois, on sent des choses arriver au dernier moment et qu’on n’avait pas anticipées. Chez moi, rien n’est formaté. Là-dessus aussi, cela fait une quinzaine d’années que j’entraîne. J’ai un peu évolué, comme tout le monde”.