Matéo Garcia : “Pour moi, c’était le meilleur choix à ce stade de ma carrière”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre ancien demi d’ouverture, Matéo Garcia, qui a rejoint Toulon à l’intersaison, est revenu sur son intégration au sein de son nouveau club :

    “Je suis agréablement surpris par le cadre, et j’ai été très bien accueilli par l’ensemble du club. Sur le terrain, je me sens bien. J’ai eu deux semaines de vacances en plus pour bien me remettre de ma blessure à une cuisse. On a fait le point, et les sensations sont bonnes depuis la reprise. J’en suis à quatre semaines de travail, et je suis plutôt satisfait. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir le club, la région, et les personnes du club. Les voyants sont au vert”.

    Il s’est aussi confié sur sa décision de s’engager relativement tôt la saison passée avec le club varois :

    “C’était un souhait de prendre ma décision assez tôt. J’avais envie d’avoir l’esprit libre et être à 100 % dans ma tête sur le projet de Bordeaux-Bègles. La décision de venir ici a été plutôt facile. Vous savez, petit, j’ai vu gagner Toulon à la télévision avec une équipe qui faisait rêver chaque passionné. Wilkinson, Giteau… Ce sont des joueurs qui m’ont fait rêver ! Quand j’ai eu cette opportunité, j’ai eu envie d’aller voir comment ça se passe ici. C’est un club qui a gagné, et qui sait gagner. Puis, Toulon, c’est aussi Mayol, un stade mythique dans lequel j’ai déjà des bons souvenirs. Pour moi, c’était le meilleur choix à ce stade de ma carrière”.