Yannick Bru : “Chacun a reçu une documentation dite ‘de transition’ pour effectuer un travail personnel. Ceux qui n’ont pas voulu l’effectuer, c’est leur responsabilité”

     

    Interrogé par Midi Olympique, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, est revenu sur la petite coupure qu’on connu Gaëtan Barlot et Cameron Woki avant la tournée internationale, leurs clubs étant éliminés prématurément du championnat :

    “On n’avait pas à prendre ça en compte sur le plan réglementaire. On considère simplement que c’était du bonus pour eux. Ainsi, Cameron Woki a bénéficié d’un peu de repos après la fin du championnat pour préparer sa tournée. Puis il a bénéficié de trois semaines de repos après cette tournée, en soi ce n’est pas forcément suffisant, mais les cadences de notre sport nous imposent ça”.

    Il s’est aussi confié sur la préparation demandée en amont aux joueurs avant le début de la préparation officielle :

    “Nous fonctionnons selon le principe de responsabilité qui veut que ce sont les joueurs qui ont le contrôle de leur corps. Il faut savoir que les cinq semaines qu’on a données à la majorité de l’effectif, c’est le maximum de vacances qu’on pouvait offrir avec une reprise du Top 14 le 7 septembre. Chacun avait la responsabilité d’entretenir sa forme. Chacun a reçu une documentation dite ‘de transition’ pour effectuer un travail personnel. Ceux qui n’ont pas voulu l’effectuer, c’est leur responsabilité. Il faut qu’ils se préparent à souffrir beaucoup sur les quatre ou cinq prochaines semaines”.