Thibault Giroud : “Travailler dans ces conditions, ça nous permet d’avoir des métabolismes qui s’adaptent”
Interrogé par ICI Gironde, le directeur de la performance de l’Union Bordeaux-Bègles, Thibault Giroud, s’est confié sur le choix de partir en stage du côté de Faro, au sud du Portugal :
“C’est simple, on cherche la chaleur, car travailler dans ces conditions, ça nous permet d’avoir des métabolismes qui s’adaptent. Donc, on va chercher la chaleur pour progresser le plus vite possible contrairement à d’autres clubs qui vont eux chercher l’altitude. Lors de ces trois premières semaines, bien sûr que le travail physique sera prépondérant, mais on a déjà commencé à intégrer le ballon dans les séances. On travaille presque toujours les deux en même temps, le rugby et le physique. Et la stratégie va venir rapidement”.
Il est aussi revenu sur l’aspect humain de ce stage de début de saison, qui va permettre aux nouvelles recrues de mieux s’intégrer au sein de l’effectif :
“On a besoin que les joueurs se connaissent. On a quand même un groupe qui va pas mal évoluer avec une dizaine de recrues. Il faut que le collectif prenne forme, qu’on partage des choses et c’est bien plus facile de le faire sur un stage où on est 24h/24 ensemble”.