Mahamadou Diaby : “J’estimais que l’investissement que je mettais pour l’équipe était supérieur au rôle qu’on pouvait me donner”
Interrogé par l’Indépendant, notre ancien troisième ligne, Mahamadou Diaby, est revenu sur sa décision de quitter l’Union Bordeaux-Bègles, un an avant la fin de son contrat, pour rejoindre Perpignan :
“Ça s’est fait rapidement, parce que je savais ce que je voulais. Le projet de l’USAP correspond à ce qui m’a motivé à prendre cette décision un peu radicale de quitter l’UBB après huit ans. Au final, les planètes étaient un peu alignées et tout a matché […] Franchement, je suis là depuis seulement trois semaines, et je suis déjà heureux. L’USAP, c’est un gros club, j’aime son environnement et les valeurs qui sont évoquées dans ce club”.
Il s’est aussi confié sur les raisons de son départ de l’Union Bordeaux-Bègles :
“J’arrivais à ma huitième saison et je me posais la question d’aller voir ailleurs. Parce que j’estimais que l’investissement que je mettais pour l’équipe était supérieur au rôle qu’on pouvait me donner. C’est paradoxal, parce que je jouais beaucoup, vu que je faisais ce qu’il fallait pour gagner ma place. Mais il faut aussi savoir sentir les choses…”.