Sacha, supporter de l’UBB atteint d’une malformation cardiaque, a vécu une soirée de rêve vendredi soir

    C’est un événement qui se passe en coulisses, qui est peu médiatisé, mais qui vaut le coup d’être rapporté.

    Atteint d’une malformation cardiaque à la naissance, Sacha, 8 ans, originaire de l’agglomération d’Angoulême, a vécu un moment inoubliable hier, lors de la rencontre amicale entre le SA XV Charente Rugby, et l’Union Bordeaux Bègles. Ses deux clubs de « cœur » se sont affrontés en match de préparation de la nouvelle saison (14-29), et Sacha, qui a subi une nouvelle opération début juillet, a pu rencontrer les joueurs bordelais et angoumoisins à la fin de la rencontre. L’UBB a été, comme on la connait, très généreuse en lui offrant un ballon, et un de nos joueurs, Martin Page-Relo, lui a même offert ses crampons. Tout ceci en plus évidemment de multiples attentions de la part des deux clubs, une entrée dans les vestiaires, et une photo d’équipe.

    Un moment inoubliable organisé avec les Liens du Cœur, l’association du Service des Cardiopathies Congénitales du CHU de Bordeaux, qui accompagne les enfants atteints d’une malformation cardiaque opérés du cœur à l’hôpital Haut-Lévêque, avec leur famille. C’est peu connu mais environ un enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque.

    Bravo à Sacha pour ton courage, ainsi évidemment qu’aux parents Aurore et Mathieu. C’était aussi vous, hier soir, les Champions.