Alexandre Ruiz : “On a quand même joué une grosse équipe en face de nous et on n’a pas été la petite équipe qui ne ressemblait pas à grand chose”
Interrogé en après-match, le manager du SA XV, Alexandre Ruiz, s’est confié sur le match réalisé face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“Je trouve que l’on a un peu manqué de réalisme en première mi-temps. On a eu beaucoup d’opportunités de marquer des points, mais on ne l’a pas fait. Je pense qu’on a été un peu fébrile parce qu’on jouait le Champion d’Europe en face de nous. J’ai aussi un sentiment de fierté parce qu’on s’est engagé aussi. Ce n’était certes pas la meilleure équipe de l’Union Bordeaux-Bègles, mais il y avait beaucoup de très bons joueurs sur le terrain. Je les remercie d’avoir joué le jeu et d’être venus ce soir à notre rencontre. On a rempli le stade”.
Il est aussi revenu sur la prestation réalisée par ses joueurs, pour cette dernière rencontre de préparation de son équipe avant le début de la Pro D2 :
“On a fait beaucoup de fautes de main en première mi-temps. On a 18 ballons tombés ou turn-over réalisés contre nous, ce qui est beaucoup trop. On a manqué de patience, de justesse technique, de maîtrise. Il y a quand même des choses qui nous paraissaient hyper cohérentes dans ce que l’on veut mettre en place. J’ai un sentiment de fierté parce qu’on a quand même joué une grosse équipe en face de nous et on n’a pas été la petite équipe qui ne ressemblait pas à grand chose. On a fait honneur au maillot, aux 8000 personnes présentes dans les gradins ce soir. C’est un bon signe, à mes yeux pour la suite”.