Maxime Lamothe : “Nos objectifs sont d’aller chercher tout ce qu’on peut. Le club est encore en quête de titres”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur le changement de statut de l’Union Bordeaux-Bègles cette saison :

    “On s’est toujours dit qu’on voulait s’installer à la table des grands. Maintenant que l’UBB a décroché son premier titre, évidemment qu’on ne veut pas s’arrêter là. Nos objectifs sont d’aller chercher tout ce qu’on peut. Le club est encore en quête de titres. On veut l’installer durablement au très haut niveau et montrer qu’on fait partie des meilleures équipes d’Europe”.

    Il s’est aussi confié sur la nécessité de continuer à chercher de nouvelles sources de motivations malgré ce premier titre :

    “On continue à travailler et à trouver une émulation dans le groupe, des sources de motivation. Chaque semaine, chaque match est différent. On voit que nos adversaires travaillent très dur aussi, donc à la moindre erreur, on peut passer à côté. La marge est tellement fine. Comme je le disais, la finale s’est jouée sur des détails, en prolongation. Et ce sont justement ces petits détails qu’on veut aller chercher”.