Bastien Vergnes-Taillefer : “On essaie plusieurs choses pour que ça aille mieux mais je pense qu’on est bientôt arrivé”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne international, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur la reprise après une saison historique pour le club :

    “On se remet assez facilement au vu du contenu de la saison. C’était une saison marquante pour l’histoire du club, c’est d’autant plus facile de se la remémorer et de passer à autre chose sur ce début de saison qui va arriver avec un gros morceau samedi. Je pense que c’était une des années les plus belles pour moi en termes de rugby […] On a eu que trois semaines de congés, mais c’est quand même pour la bonne cause. On aura une semaine de plus en octobre-novembre. On profitera aussi de cette semaine. Ca a été un peu court, mais les trois qui avons été en Nouvelle-Zélande, on a été aménagé sur la reprise au Portugal. On n’a pas tout fait comme les autres, ça a été un peu plus écourté. Personnellement, il faut que je gère ce petit contre temps à la cheville, mais ce n’est pas non plus très grave. Ca va vite rentrer dans l’ordre”.

    Il s’est aussi confié sur son état de santé, lui qui a connu une fin de saison perturbée par une entorse de la cheville en Nouvelle-Zélande :

    “J’ai eu une entorse de la cheville avec l’équipe de France et ça a été un peu plus long que prévu parce que j’ai eu un problème au cartilage. J’espérais jouer le second match amical et dans la semaine, ça n’a pas été top au niveau de ma cheville. Là j’ai repris et ça va bien mieux. Je ne sais pas trop pour ce week-end, mais ça va de mieux en mieux. On essaie plusieurs choses pour que ça aille mieux mais je pense qu’on est bientôt arrivé […] J’avais repris la course la semaine dernière et quand je parle de reprise, c’est vraiment la reprise avec le groupe. Je suis vraiment à 100% dans le groupe. Je m’entraîne normalement”.