Bastien Vergnes-Taillefer : “C’est aussi l’occasion de voir un peu la profondeur d’effectif que l’on a”

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne international, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur les blessures qui touchent l’effectif en ce début de saison :
“On est forcément déçu pour eux. Quand ça t’arrive, ce n’est jamais évident d’avoir ce genre de blessure, qui plus est pour Max ou Yoram, qui n’ont pas l’habitude d’être dans cette posture là. C’est aussi un petit choc pour le groupe parce que ce sont des gars hyper influents et importants pour nous. Mais c’est aussi l’occasion de voir un peu la profondeur d’effectif que l’on a, les leaders que l’on s’exprimer et prendre le challenge à notre compte. C’est bien aussi de voir la ressource que l’on a en interne. C’est bien de voir ce que ça va donner parce que ce sont des blessures qui vont être assez longues, sauf pour Romain, qui devrait revenir assez rapidement. On aura un paquet de matchs à jouer sans eux, donc on va voir comment on s’en sort”.
Il s’est aussi confié sur le fait de les voir probablement louper la tournée de novembre avec le XV de France :
“Yoram, c’est sûr qu’il va rater la tournée de novembre, Max je ne veux pas trop m’avancer là-dessus. Mais c’est pour ça que je dis que c’est personnellement difficile pour eux, parce que ce n’est jamais agréable de se faire opérer, ni de louper un début de saison, qui plus est avec l’équipe nationale, donc ce n’est pas cool pour eux”.