Deux joueurs de l’UBB dans le XV des joueurs qui pourraient exploser cette saison pour Rugbyrama
Alors que la saison va débuter, la rédaction de Rugbyrama nous livre son XV des joueurs qui pourraient bien exploser cette saison. On retrouve deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles dans le groupe retenu. Il s’agit tout d’abord de notre demi de mêlée, Valentin Hutteau :
“Courtisé par tous les grands clubs français alors qu’il évoluait à Massy (Nationale), c’est en Gironde que le demi de mêlée a posé ses valises. Exceptionnel avec l’équipe de France des moins de 18 ans, Hutteau est annoncé comme un futur très grand du rugby tricolore. Déjà en vue lors des deux matchs de préparation de l’UBB, contre Soyaux-Angoulême et Montauban, le numéro neuf de poche pourrait rapidement avoir sa chance avec Bordeaux-Bègles après la blessure de Maxime Lucu. Le talent n’attend pas”.
Le second est notre jeune deuxième ligne Espoir, Jacques Nguimbous, qui a déjà fait ses premières apparitions la saison passée avec l’équipe première :
“Peu de joueurs peuvent se targuer d’avoir marqué un essai dès leur première apparition chez les professionnels. Utilisé à trois reprises par le staff bordelo-béglais la saison dernière, Nguimbous n’est pas le nom le plus ronflant de l’effectif unioniste mais il n’est pas non plus le moins talentueux. International U20, le deuxième ligne est fort d’un style moderne : de la puissance et du volume de jeu. Un nom à suivre du côté de Chaban-Delmas”.