Matthieu Jalibert : “On peut toujours faire mieux”

     

    Interrogé par l’Equipe, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, est revenu sur l’envie de titres qui habitent toujours les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles, malgré le titre en Champions Cup la saison passée :

    “On a eu la chance l’année dernière de tutoyer les sommets avec cette Coupe d’Europe. À l’image de ce qu’on fait depuis quelques saisons, on a envie d’être réguliers, de faire partie de ces équipes qui jouent le haut de tableau et qui peuvent aller chercher des titres. Ça nous a donné encore plus faim, on repart avec beaucoup d’ambition et l’envie d’y revenir”.

    Il s’est aussi confié sur la volonté des joueurs de faire mieux cette saison que la saison passée :

    “On peut toujours faire mieux. La saison idéale, c’est le doublé, et on n’a pas été capables de le faire ! Il y a eu cette finale perdue contre Toulouse, où, honnêtement, il n’y a pas grand-chose à dire, on avait été pris dans pas mal de secteurs, même si on s’était accrochés. On connaît la marge de progression qu’il nous reste, on est perfectibles et on essaye de progresser sur tous les systèmes de jeu, la conquête, les lancements, chercher des évolutions pour être plus imprévisibles”.