Matthieu Jalibert : “C’est un bon test pour savoir si on a progressé par rapport à l’année dernière”

     

    Interrogé par Sud-Ouest, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’est confié sur le fait de retrouver le Stade Rochelais en ouverture du championnat :

    “Je ne sais pas si c’est l’adversaire idéal. C’est un vrai test pour nous. On sait qu’on est souvent mis en difficulté par cette équipe, de par leur densité physique, le jeu au sol, où ils nous posent pas mal de problèmes et arrivent à nous ralentir les ballons. C’est un bon test pour savoir si on a progressé par rapport à l’année dernière où on avait été en difficulté dans notre jeu et dans la dimension physique, ici à Chaban”.

    Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    Il est aussi revenu sur la volonté de revanche, après une défaite à domicile la saison passée face à cette même équipe :

    “Touché dans notre fierté, oui et non. C’était un match qui était juste avant la demi-finale de Coupe d’Europe. Sans chercher d’excuses, je pense qu’on en avait un peu gardé sous la pédale inconsciemment. On sait que c’est une équipe qui est très forte, qui a beaucoup de leadership et qui est capable de nous poser énormément de problèmes. Ça faisait partie de l’histoire de notre saison. Avec le match de demain, on va essayer d’en écrire une nouvelle”.