Bastien Vergnes-Taillefer : “Il faut repartir sur une page blanche et lancer la saison par un bon match à la maison”

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne international, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur ce qu’il avait pu manquer pour s’imposer face au Stade Toulousain lors des prolongations en finale de Top 14 :
“Je ne sais pas si c’est une question de rugby. Je pense que c’est plutôt une question de mental, d’approche et d’habitude de jouer ces rendez-vous là. Mais il y a aussi tout ce qui est lié aux qualités purement rugbystiques, ce sont des petits points que l’on essaie d’aller chercher au fur et à mesure des entraînements, des matchs, des rotations d’effectif. Il faut se dire que rien n’est acquis pour la saison qui démarre. On sait que tous les clubs sont assez homogènes. Il faut réitérer les efforts que l’on a fait par le passé. On sait les efforts que l’on a fait pour arriver à décrocher ce titre, il faut intégrer ça dans la tête de ceux qui arrivent, pour se mettre au diapason des mecs qui sont là depuis un moment et qui tirent le groupe vers le haut. Il ne faut pas se cacher de ce que l’on a fait de bien l’année dernière, même si c’est important aussi de se le montrer et de visualiser tout ça ensemble, mais il faut repartir sur une page blanche et lancer la saison par un bon match à la maison”.
Il est aussi brièvement revenu sur le match perdu à domicile la saison passée, face au Stade Rochelais :
“On l’a un peu regardé cette semaine, on a vu où on avait pêché, où La Rochelle voulait nous prendre. C’était un bon match d’enseignement. On va essayer de les contrer samedi”