Maxime Lamothe : “Pour un premier match face à La Rochelle, on est content ce soir”

     

    Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre face au Stade Rochelais, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur la victoire :

    “On savait que depuis les six dernières années, c’était compliqué. On n’avait eu qu’une victoire, en 2023. On savait dans quel état d’esprit ils se déplaçaient et que ça serait un match chaud pour nous. On l’avait dit pendant la semaine que ça serait une grande bataille pendant tout le match. Jusqu’à la 60ème ça a bataillé, ils ont été dans notre camp, on a été dans le leur, personne n’a craqué. On a commencé à prendre le dessus à partir de la 60ème, mais sur la fin de match, c’est dommage, on leur laisse le bonus. Après, ils sont allés se le chercher et c’est entièrement mérité. Pour un premier match face à La Rochelle, on est content ce soir”.

    Il s’est aussi confié sur le rythme de la rencontre, qui s’est disputée sur un rythme soutenu pour un match de reprise :

    “Il n’y a pas de round d’observation, surtout quand on joue face à La Rochelle. Je pense que les deux équipes ont fait une bonne préparation, tout le monde est plutôt en forme. Tant mieux s’il y a eu un peu de jeu, même si nous on n’est pas très satisfait de notre jeu ce soir. Après je ne sais pas comment ça a donné à la télé”.