Maxime Lucu : “On a envie d’être avec les copains et de jouer des matchs comme samedi soir. Ca a été difficile de le voir en tribune”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, absent pour le début de saison, a donné des nouvelles de son état de santé :

    “Ca va plutôt bien. J’ai passé une semaine un peu plus compliquée avec l’opération et le fait que ça cicatrise un peu. Ca a tiré un peu dans tous les sens, mais la fin de semaine était plutôt encourageante et le week-end aussi avec la victoire donc ça va mieux. Il faut toujours faire face à la blessure et au fait de louper le début de saison, ce qui n’est pas évident. C’est une nouvelle épreuve à appréhender et à prendre. Il faut travailler avec et surtout mentalement se dire qu’il faut aussi se reposer et revenir de plus belle quand le feu vert sera ok. Pendant deux mois je vais être absent. C’est dommage parce qu’on sort d’une préparation parce que l’on a envie d’être avec les copains et de jouer des matchs comme samedi soir. Ca a été difficile de le voir en tribune. C’est comme ça, on est tous passés par là. Ce n’est pas une blessure très grave non plus, quand on voit que certains sont absents pendant six mois ou un an. Il faut faire avec et j’espère que je reviendrais de la meilleure des manières quand j’aurais le feu vert”.