Maxime Lucu : “Noel m’a demandé de l’aider, ça permet de voir le match différemment, de regarder des solutions que l’on peut trouver avec une vue un peu plus aérienne et un peu plus de recul par rapport au terrain”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur son placement en tribune aux côtés du staff lors de la rencontre face au Stade Rochelais :
“Le but, c’était de continuer un peu ce que l’on fait en tant que joueur. On est quelques joueurs à travailler avec Noel et le groupe attaque et certains avec Kiki Laussucq et le groupe défense pour analyser les équipes adverses et la stratégie mise en place et les lancements qui vont être utilisés. Noel m’a demandé de l’aider, ça permet de voir le match différemment, de regarder des solutions que l’on peut trouver avec une vue un peu plus aérienne et un peu plus de recul par rapport au terrain, de leur proposer des choses à lui et Kiki et de les aider sur la mi-temps pour aider les joueurs à être le mieux possible sur le retour de mi-temps. Je pouvais aussi envoyer des messages à Yannick sur le bord du terrain pour faire passer des messages aux leaders et au groupe sur le terrain. Ce sont des choses que l’on met en place maintenant depuis deux ans. Le fait de ne pas être sur le terrain et d’être à l’écart, au lieu de rester à la maison et ronger son frein, j’avais envie d’être au plus prêt des mecs pour travailler la convalescence mais amener aussi un peu quelque chose pour essayer de les aider et montrer que l’on est là”.