Maxime Lucu : “Même si ce n’est pas le cas de tout le monde parce que c’est difficile, on essaie du mieux possible d’avoir des plages de repos”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur la gestion du temps de jeu des joueurs par le staff :
“On est vraiment en lien avec le staff. Le staff de Bordeaux est tout le temps en train de nous demander si ça va et nous fait un programme dans le sens où il y a des matchs où on est forcément obligé de couper et où il y a des turnovers. Ca a toujours été dans les discussions avec eux. C’est ce qu’il faut faire. Il ne faut pas trop user les joueurs quand ils sont fatigués. Il y a des moments où ce n’est pas facile de le faire parce qu’il y a des blessés, des contraintes avec la dureté du championnat. On fait du mieux possible. Quand on est en discussion honnête et sincère avec le club, en tout cas nous à Bordeaux, ils nous gèrent de la meilleure des façons et c’est plutôt bien. On a nos phases de repos dans la saison, qui font que l’on arrive à se régénérer et voir les semaines différemment. Pour l’instant on est plutôt bien gérés sur ça et même si ce n’est pas le cas de tout le monde parce que c’est difficile, on essaie du mieux possible d’avoir des plages de repos”.