Maxime Lamothe : “Si on m’avait dit il y a 5 ou 6 ans qu’en 2025, j’aurais une boutique de madeleines, je ne l’aurais pas cru”

Interrogé par Actu Rugby, le talonneur de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lamothe, s’est confié sur sa rencontre avec le propriétaire des Madeleines Lamothe, Vincent Delfour, lors d’un stage du côté de Soustons en 2021 :
« Le contact s’est fait comme ça puis on a continué à échanger sur les réseaux sociaux. Un jour, il m’a proposé de créer un challenge Lamothe. Dès que je marquais un essai, il m’envoyait une boîte [….] Je suis très gourmand et j’adore ça alors j’essaie d’en donner aux copains et à la famille pour ne pas trop gonfler ! ».
Le contact a été maintenu entre les deux jusqu’à une nouvelle rencontre lors d’une rencontre de l’Union Bordeaux-Bègles en Afrique du Sud, du côté de Prétoria, qui a fait germer l’idée de l’ouverture d’un magasin à Bordeaux :
« Là, il me dit qu’il souhaite passer la main et que ce serait drôle que ce soit moi qui reprenne les Madeleines Lamothe. Je lui ai répondu que ça ne tombait pas dans l’oreille d’un sourd ! […] Si on m’avait dit il y a 5 ou 6 ans qu’en 2025, j’aurais une boutique de madeleines, je ne l’aurais pas cru […] Mais j’y ai beaucoup réfléchi et ce n’est pas un engagement à la légère. Je suis très fier et excité de voir comment ça va fonctionner ».
Pour finir, ce dernier est revenu sur son investissement dans sa première boutique bordelaise, malgré son emploi du temps de rugbyman, ainsi que la réaction de ses coéquipiers :
« Notre planning rugby fait en sorte qu’on ait les après-midis libres alors j’ai toujours pu me débrouiller, pour avancer sur le projet ou maintenant être présent à la boutique. Je sers les gens avec plaisir. Je vais jongler un peu comme ça désormais […] Ça chambre beaucoup mais c’est bon enfant. Ils sont contents de voir que ça me plaît et que je m’y investis au-delà du rugby ».